Da Great Jump
Citoyen de l'Outre-Monde, connecte-toi !
Da Great Jump
Citoyen de l'Outre-Monde, connecte-toi !
Da Great Jump
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plate-forme d'organisation MINIMALE de regroupements massifs sur Hordes.fr
 
Pour parler entre nous sur IRCAccueil[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le fameux XXIIIème DGJ a été gagné par Coalitions Accablées avec 25 jours et 696 points. Le Challenge des Coffres a été gagné par Installation des Tzongres Noirs. L'Ultime Survivor de ce XXIIIème DGJ a été TROOPER2. GG à tous et à Bientôt ^^
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre

Aller en bas 
+8
gourgeon
Thorgal
destro27
tonio95
XxPsychopathexX
StevieRayVaughan
tinoudu73
egre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
destro27




Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 4:14

521 dé défenses

Attaque max du soir a 800.Je la sens bien cette journée

PS: j'en profite vu que j'y aurais peut etre plus accès demain, voila la liste définitive des DGJumpers de la ville :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Organisateur
Organisateur
Thorgal


Messages : 273
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 40

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 9:45

Hey, salut Destro =)

Bonne chance pour être dans ceux qui passent au travers !
Revenir en haut Aller en bas
gourgeon

gourgeon


Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 13:42

On doit vous battre ^^
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 14:42

Si vous étiez en haut du canyon lors de cette 9ième journée, vous auriez pu constatez que près de 15citoyen c'était réuni au nord de la ville pour tenter de dénicher souches et débris pour la manufacture. Pendant ce temps, les autres dont moi ont continué d'améliorer leur habitation en maison plutôt confortable. On a également retrouver notre banni en petits morceaux, dévoré par la goule. Nous n'avons par contre fait aucun chantier, mais plutôt les transformations et l'avancement de certains chantiers.




La 10ième journée elle est beaucoup plus mouvementé. D'après nos estimations, plus de 750 zombies frapperont à nos portes ce soir. Heureusement grâce à nos habitations on devrait avoir peu de perte. Mais pour limiter encore plus le nombre de pertes, nous avons terminé les scies hurlantes, construit le purificateur pour pouvoir faire le champs de mine à eau. Nous atteignons maintenant les 690 de défenses.

Dès le matin, une expédition s'est organisé pour aller fouiller des zones encore intact. D'après le contact qu'on a eu par radio, ils auraient déniché pas mal d'objets utile.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
destro27




Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 18:30

Yop Thorgal, je ne te souhaite pas la même chose, nous on veut la victoire [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 120776312 [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 364988687


Sinon chez nous c'est festin pour la goule qui en est au troisième repas encore gigotant
Après le banni avant hier, elle a dévoré un newbie qui a décidé de se la jouer solo pour je ne sais quelle raison.
On a eu droit à une petite poursuite dans le désert ou Jojo(notre goule adorée) suivait, bave aux levres, son futur mets de choix.Un citoyen a eut la bonne idée de passer un cassette survivante de la musique de Benny Hill et on a pu appécier ça comme il se devait a l abri des remparts
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Organisateur
Organisateur
Thorgal


Messages : 273
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 40

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 22:07

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 364988687 On peut avoir la video de la chasse svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiigene




Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 11:43

Cette nuit, nous avons encore brillamment survécu. Malheureusement, en plus du repas de Gougoule, newrising nous a quitté. Les hommages funèbres se dérouleront à 19h en face du tas de détritus. Nous ignorons encore l'identité du religieux qui procédera à la cérémonie.

D'après les observations des courageux qui se risquent chaque jour à grimper sur l'assemblement de bois et de métal qui nous sert de tour de guet, ce soir nous devrions gérer l'attaque à l'aide de quelques chantiers temporaires. De plus, on sait que grâce à nos petites maisons, en cas de débordement il ne devrait pas y avoir trop de morts.

Enfin, on espère.
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 13:09

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 2182320263 Oxii' qui se met à faire des résumés, j'vais plus avoir besoin d'en faire alors [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 364988687 .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 23:01

La journée d'hier c'est terminé par une chasse à l'homme avec la victoire de la goule, pour ceux qui auraient aimé y assisté, nous vous la décrirons en détail pour que vous ayez l'impression d'y avoir assisté. . Nous avons réussi à repousser les 764 zombies qui ont attaqué nos murs. Mais j'en ai déjà parlé. J'en viens donc au sujet principal, la onzième jours pour les habitants du Canyon.

Dès la fin de l'attaque précédente, la plupart des citoyens se sont précipités vers la tour de guet pour déterminer combien de zombies frapperont nos murs. Parallèlement, sept ou huit citoyens préparaient une expéditions lointaine.

Alors que ces derniers étaient dehors, la nouvelle de l'estimation tomba... plus de 850 zombies attaqueront nos murs. Nous avons donc rapidement reconstruit les champs de mines à eau. Cela ne suffisait malheureusement pas, on a donc construit le contre-plaqué découvert par les citoyens pendant l'attaque, la conduite d'aération. Comme nos défenses étaient toujours en dessous du nombres de zombies, nous avons terminé le tas de détritus et le piège à loups pour atteindre 830 points de défenses. Des zombies pénétreront quand même dans la ville mais grâce à nos habitations nous ne devrions avoir aucune perte.

Pendant que les ouvriers se dépêché de construire les chantiers, l'expédition arriva sur des cases suffisamment lointaine pour que personne n'y soit déjà allé. Les participants à l'expédition s'arrêtèrent là pour fouiller avant de poursuivre.
Au moment de rentrer, les expéditionnaires s'aperçurent qu'il y avait un problème...

Voilà pour cette onzième journée pour les habitants du Canyon.

J'ajoute le spoil oeev :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
StevieRayVaughan
Organisateur
Organisateur
StevieRayVaughan


Messages : 169
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 21:37

Avec l'alcool viennent les soucis...


Onzième jour, quelque part à plusieurs kilomètres de la ville.
"On a bien marché les gars, déjà 12 bornes ! Il est temps de se faire plaisir.
_Ouais, d'ailleurs j'ai ramené quelques bouteilles pour ça !
_Buvons pour ceux qui nous ont déjà quitté"
Avec des cailloux et du sable, ils inventèrent un jeu d'alcool pour boire jusqu'à être saouls. Les minutes passèrent, les bouteilles se vidaient. Au bout d'une heure, il n'y avait plus rien à boire et les explorateurs continuèrent de fouiller le désert. Certains se sentirent mal et furent incapable de continuer par eux même. Un héros, visiblement éméché mais moins que ses camarades, décida alors de les porter sur son dos. Difficile de marcher droit avec plusieurs cadavres sur son dos. Marché ennivré dans le désert avec quelques centaines de kilo sur le dos, ça fatigue. Au bout de 6 kilomètres, le héros fit une pause et fit boire de l'eau aux hommes qu'il portait. Mais manquant de vigilance, il oublia un des hommes qu'il avait déposé. Celui-ci, toujours raide mort alors, fut piégé parmi de nombreux putrides.
Moins lourd, le héros fut cependant déséquilibré lorsqu'il reprit sa marche. Il continua de marcher pendant un kilomètre avant de se rendre compte qu'il s'éloignait de la ville. C'est alord qu'il retrouva un peu de sa lucidité et qu'il s'affola. Ils n'auraient plus d'énergie pour rentrer, c'était certain.
En ville, on observait la scène depuis la tour de guet. Une heure avant l'attaque, ils étaient conscient que quelque chose allait de travers. Au prix d'intenses efforts, ils comprirent la scène. Deux courageux leurs portèrent secours. Après l'alcool, les expéditeurs purent se droguer pour retrouver l'énergie nécessaire pour regagner la ville. Cette bévue ne coûta aucune vie, mais ce fut dur de ramener tout le monde sain et sauf en ville. Très dur. Le réveil fut difficile pour les explorateurs, la moitié affirmant ne plus se souvenir de ce qu'il s'était passé ...
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 22:00

Voilà.... la nouvelle vient de tomber. C'est terminé, les habitants du Canyon, mes compagnons d'infortune... Nous mourrons tous ce soir.
Il devait être environ 5h du matin, nous étions encore heureux de n'avoir eu aucune pertes malgré que plus de 40 zombies soit rentrés en ville, quand la nouvelle tomba... Ce ne serait pas 860 zombies qui attaqueront nos murs ce soir mais une véritable horde ! Plus de 1200 zombies !
Plusieurs citoyens furent prit de panique devant l'ampleur de l'attaque. J'ai résisté à l'envie de mourir avant minuit, mais finalement je préfère vivre et mourir face à la Horde que mourir lâchement.

Nous avons rapidement reconstruit pour la troisième fois les champs de mines à eau ainsi que le tas de détritus. Par dessus, nous avons rajouté le mont pointu. Cela ne suffit toujours pas... Comment faire ?

Au moment de rentrer en ville avec mes souches, je découvre un amas de détritus en tout genre autour de la ville. La décharge, qu'ils l'appellent. Je vois que les citoyens jettent tréteaux, portes, et flambeaux dedans pour empêcher les macchabées de rentrer. Ça ne suffira pas.

Je le sais maintenant, j'ai pensé, comme beaucoup d'autres qu'on pouvait leur résister. Que si on tenait suffisamment longtemps ils finiraient par nous laisser tranquille... c'était... utopique. Rien ne peut les arrêter, ils viennent toujours plus nombreux, affamés, en quête de chair humaine. Ce soir, ça va être un vrai festin ! Avec trente citoyens en ville, ils vont avoir de quoi manger ces monstres ! J'espère comme beaucoup survivre, mais c'est stupide. Même avec nos maisons nous n'arrêterons pas la Horde. Ils enfonceront nos portes et dévoreront tous les habitants du Canyon... nous mourrons tous !! Vers 19h nous étions tous sur les remparts à observer le coucher de soleil. Tous en train d'espérer que ce ne soit pas notre dernier. Tous intimement convaincu que ce sera notre dernier. Tous voulant vivre. Tous sachant que nous ne vivrons pas. Autant de sentiments, d'espoir vain. Ceux qui survivront continueront de perpétrer la mémoire des morts du Canyon, nous nous le sommes promis.

Je suis maintenant seul en haut de la tour de guet, appuyé contre la rambarde, j'observe. J'observe l'immensité du désert, ce désert qui va nous engloutir. Après le passage des zombies, le sable submergera la ville, le Canyon d'Ani la Peintre tombera dans l'oubli. J'espère qu'on rentrera dans la légende, qu'on tiendra plus longtemps que les autres qui tentent, eux aussi de survivre.
La nuit est tombée depuis longtemps, je ne sais combien de temps je suis resté là, à regarder le désert, la désert qui borde la ville ressemble à la lune d'après ce que l'on dit. Ils peuvent penser tout ce qu'ils veulent, ça m'est égal. De toute façon, cela ne changera rien à notre sort.

Il doit maintenant être 23h, je vois que au loin, les putrides comme on les appellent se rassemblent. Ils sont si nombreux que je ne vois plus les dunes derrières eux. Un rapide constat... ils sont déjà 600 moins d'une heure de l'ultime assaut. Ils en arrivent toujours plus. Comment survivre face à ça !
Je les vois... ils avancent, doucement mais sûrement, toujours rejoints par d'autres monstres. D'ici une heure ils attaqueront... d'ici une heure, la ville cessera d'exister.

Je murmure quelques paroles.., inutiles mais qu'importe :
- Adieu..., j'aurais tant aimé survivre....

Je continue d'observer l'avancé de la Horde, bien décidé à rester là, jusqu'à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Organisateur
Organisateur
Thorgal


Messages : 273
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 40

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 0:55

Grand merci pour cette chronique plaisante à lire =)
Qui sont donc les chanceux à avoir été épargnés ?
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 15:09

Grâce à nos habitations, nous avons résister aux 200 zombies qui sont passés en ayant seulement 4 morts et 9 terrorisés.
Cependant le camping s'organise, car avec une attaque de plus de 2200 zombies ça va être une hécatombe. Actuellement ils sont 10 campeurs, je devrais les rejoindre avec d'autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Organisateur
Organisateur
Thorgal


Messages : 273
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 40

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 16:39

Joli !
Vous aviez habitations fortifiées ?
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 17:25

Non, juste de simple maisons, donc 10 points de défense pour les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Organisateur
Organisateur
Thorgal


Messages : 273
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 40

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 17:33

Merci pour l'information, ça va en rassurer quelques uns dans ma ville, on sera débordé ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 17:46

Combien de zombies devraient passer ?
Nous là on va être 12 campeurs sur deux bâtiments, on compte bien aller le plus loin posssible ! [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Trichophyton
Modérateur
Modérateur



Messages : 129
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 36
Localisation : Strasbourg

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:39

Environ 400 si tout va bien.
Vous campez à 6 par bâtiment ? :o
Bonne chance , tenez bon !
Revenir en haut Aller en bas
destro27




Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 20:39

mieux, on campe a sur un batiment (on tente une sorte de pari)
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 5:02

L'attaque est finie, 200 zombies sont rentrés dans la ville mais on s'en sort bien... seulement 4 morts.
Alors que les macchabées retournent dans le désert, certains citoyens vont dans la banque chercher ce dont ils vont avoir besoin pour camper. Les fous, ils ne réussiront pas et mourront tous. Leurs préparatifs sont finis, ils attendent. Assis sur le rebord du puits je les observe, j'aimerais venir mais je préfère mourir rapidement qu'à petit feu dans la désert. Au moins, je souffrirai moins qu'eux.
Il est 10h, ils attendent toujours, réfléchissant à différentes manières pour survivre le plus longtemps. Entre-temps nous avons eu l'estimation. Hier ils ont été gentils les zombies... aujourd'hui ils veulent tous nous tuer. Plus de 2200 monstres ! Presque le double d'hier ! Cette fois-ci, c'est sans espoir, aucun chantiers n'a été avancé à quoi bon, nous ne comblera jamais l'écart qui nous sépare des 2200 monstres qui rentreront, nos défenses sont trop faibles, pas assez puissantes Quel dommage... Il doit être 14h, les campeurs sortent, je les accompagne jusqu'aux portes. Observe un moment le désert qui s'étend devant moi puis fais demi-tour.
J'erre un moment dans la ville, m'imprègne du moindre détail, la moindre odeur autre que celle des putrides. Une heure après, je grimpe sur la tour de guet et cherche le groupe de campeurs. Ils se sont arrêtés à 4kilomètres de la ville. Là où le chemin mène à deux bâtiments : La centrale hydraulique et la carcasse de voiture.
Seize heures, alors que je suis assis, appuyé contre la barrière de la muraille, j'entends une personne qui crie à la radio. Apparemment il s'agit d'un des campeurs qui aurait été oublié, lui et son compagnon. Vite, il se prépare, l'autre va chercher rapidement dans le désert de quoi monter la tronçonneuse, ils la montent rapidement et partent rejoindre les autres massacrant bon nombre de zombies pour les rejoindre.
Une dizaine de minutes plus tard ils ont rejoint les autres. Le nombre de campeur s'élèvent d'après ce que je distingue depuis mon point d'observation à une douzaine de personnes.
La nuit est tombée, heureusement la lune est haute et éclaire suffisamment le Canyon pour que je puisse observer les campeurs. Ils semblent hésiter, commencent à se séparer puis finalement non, et partent tous vers la centrale hydraulique. Je ne vois maintenant plus que quelques mouvement de temps en temps.
N'ayant plus de raison de regarder les campeurs, je porte mon attention vers les macchabées qui se rassemblent.
Vingt-trois heures trente... Ils se mettent en route, cette armée de mort-vivants avancent droit vers la ville ! Ils ne sont plus très loin seulement à 800 mètres grand maximum. Le temps semble s'arrêter, les zombies avancent doucement, très doucement, ma respiration est calme, je n'ai pas peur.
D'un coup, tout les évènements de ces 13 derniers jours repassent dans ma tête. Le banni... l'exil puis le sauvetage de la goule, l'expédition à la gare, l'expédition des alcooliques, sauvé de justesse.
L'attaque de la nuit dernière. Le flot de souvenirs disparaît, revient une dernière fois... minuit... les souvenirs disparaissent pour toujours et d'un coup.....
L'horreur s'abat sur la ville...
La ville du Canyon d'Ani la Peintre n'existe plus.

Revenir en haut Aller en bas
StevieRayVaughan
Organisateur
Organisateur
StevieRayVaughan


Messages : 169
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 6:48

J12





Nous passons tous à tour de rôle en haut de la grande tour de notre
ville scruter le désert. Ce matin, une partie d'eux étaient entrés.
Aujourd'hui, en ayant comparé nos estimations, le verdict est cruel. Ils
reviendront deux fois plus nombreux ce soir.
A deux heures du matin,
je suis donc là, dans ma maison, à faire les cents pas. Que va t-on
donc bien pouvoir faire ? Nous avons tout mis dehors pour faire cet
immense tas d'ordure, il ne nous reste plus rien pour renforcer la
défense de notre ville, qui fut imperméable à tout tas de viande humaine
movible durant 11 jours. Jusqu'à ce matin. Et demain, notre belle ville
sera certainement réduite à néant. L'humain n'est pas un agneau qui se
jète à l'abattoir, me disait mon père quand j'étais petit. Il faut que
nous quittions la ville aujourd'hui, c'est un crève coeur d'abandonner
ce que nous avnos érigé durant nos derniers jours, et j'ai hésité un
moment, mais ma décision était prise. Feuilles au sol, stylo à la main,
je m'applique alors à rédiger plus d'une vingtaine de fois le même
message pour faire part de mon idée aux autres habitants du canyon. En
mettant mes messags sur les portes, j'en entends plusieurs pleurer comme
des madeleines dans leur tente. C'est très pénible de passer devant ces
maisons, mais c'est nécessaire. Il faut partir à l'aventure. Une
dernière fois.
Au coin d'une maison, egre reste debout l'air songeur.
Je lui parle du projet. "Je ne peux pas la quitter", qu'il me répond.
"Non, c'est tout ce qu'il me reste. Nous l'avions construite pour
pouvoir reposer tous ensemble dans notre dernière demeure,
souviens-toi." Il a raison en plus, mais devant cette mort imminente,
toutes mes belles idées d'accepter la mort à bras ouverts, de
l'embrasser même. C'est complètement dérisoire. Non, je veux vivre
finalement.


Un peu après 10 heure, la réunion se termine.
L'inventaire des objets à prendre, notre dernier refuge, les
volontaires. Tout y est passé. Et la ville est partagée. Très exactement
dix ont préféré de pas quitter la cité qu'on a bâtie de toutes pièces,
et nous sommes de l'autre côté douze à partir camper. La raison a
triomphé de peu.

Midi. Le soleil est au zénith au canyon. Nous
avons tous la peau toute bronzée, avec de belles marques pour ceux qui
ont préféré garder leur haut durant ces jours caniculaires. Les citoyens
s'équipent pour leur dernier voyage, ramassant toutes les gourdes
qu'ils peuvent voir, mais la plupart sont trop légères, malheureusement.
Enfin, vers 14 heure, nous sommes prêts et tous réunis aux portes de la
ville. J'embrasse chacun des douze compagnons d'infortune qui restaient
en ville, comme tout le monde. Il y a des bouddhistes dans le coin qui
m'ont affirmé que l'âme était éternelle et qu'on se reverra peut-être
dans une autre vie. Heureusement qu'on a vécu des choses bien plus
intenses qui font qu'on s'accepte tous quelques soient nos idées, même
si elles sont complètement débiles comme celle-ci.

Le groupe s'est alors mis en marche après avoir contemplé une dernière fois la ville et les habitants qui ont décidé de rester.

16
heures. A mi chemin entre la carcasse de voiture et la centrale
hydraulique, on s'est assis pour réfléchir un peu. Le problème, c'est
qu'on sent. C'est pour ça que les zombies ont toujours trouvé la ville.
Mais au fait, nous n'étions pas douze à partir en principe ? Grand
moment de vide. Réflexion intense. "Je crois bien que si. Qui a la radio
pour appeler la ville ?
_Je l'ai, je passe l'appel.
_Merde, on a oublié aussi la tronçonneuse !
_Ok je demande de l'ammener aussi. Pour le moment, ça ne fait que des crépitements...
_On reprend la marche donc, essaiera plus tard.
Après une dizaine de minutes, la radio émettait une voix d'homme.
_Ici la ville, vous aviez oublié 2 de vos compagnons. Ils sont en chemin. On a presque plus de pile. Bonne chan...
Nouveau crépitement, ils n'ont plus de pile en ville probablement.




21h30.
Nous sommes toujours à mi-chemin entre la carcasse et la centrale.
Grand dilemne, doit-on se séparer ou non. A douze, l'odeur attirera plus
les zombies qu'à 6. Mais les chemins pour arriver aux deux bâtiments ne
sont pas sûrs. Las, je motive alors le groupe pour aller tous ensemble à
la centrale. Quitte à mourir, autant mourir ensemble.

22 heure.
La lune et le soeil couchant se cotoyaient dans le ciel aux couleurs
fascinantes. Nous sommes arrivés à la centrale. Je monte tout en haut de
celle-ci avec un ami, pour observer notre ville une dernière fois.
Impossible de voir l'intérieur de la ville, mais la grande tour est bien
visible. J'ai cru voir quelque chose bouger mais rhadamanthe m'a
garanti du contraire. On en a vu de belles depuis un moment, on délire
tous un peu.

23 heure. J'ai déjà vécu une nuit dehors il y a une
semaine. Elle était bien plus agréable que celle-ci. La solitude était
difficile, mais bien moins que savoir que nos amis restés en ville vont
rejoindre les rangs des putrides demain. Demain, nous seront seuls,
perdus dans le désert. Pour ceux qui ont de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
J0J0lapraline




Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 14:55

Alors comment ça se passe dans ce beau canyon? Je ne me suis toujours pas remis de l'agression sauvage dont j'ai été victime (d'ailleurs qui s'en ai chargé????).
Courage à vous vaillants survivants!!!
Revenir en haut Aller en bas
destro27




Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 19:30

Excusez si c'est un peu lourd, j'ai pas l'habitude des écrits [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 1071211947

Citation :
J 11:
Les zombies deviennent de plus en plus violent et de plus en plus nombreux.On va bientot crever je le sais.Je vois bien les vautours qui nous survolent quand je monte à la tour de guet mais les autres semblent optimistes.Les naifs....
Je suis sorti aujourd'hui, histoire de trouver à manger et à boire pour ce soir.Et puis, je n'ai pas a supporté les autres.Quoique, j'ai croisé newrising, notre éclaireur.Il tournait en rond en criant "On m'a hacké, on m'a hacké!". Encore un qui a perdu la tête.Bah je l'envie un peu, il se rendra pas compte de ce qui se passe quand il se fera dévorer le palpitant.Et puis lui au moins, sa folie ne le pousse pas à tenter de me bouffer un bras, comme jojo a fait l'autre jour.Les autres l'ont laissé revenir après deux jours dehors vu qu'on manque de main d'oeuvre, mais moi j'ai pas confiance.

J12

Le réveil fut dur, des voisins m'ont appris que gabino et jojo nous avait quitté il y a a peine quelques minutes.Même pas le temps de prendre le petit dej', bien qu'apparemment jojo lui ne s''était pas gêné pour un petit "gabijeuner".Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, nos observations du désert nous ont révélé un nombre anormal de zombies qui se dirigent vers nous.Ce soir ça sera notre soir...et pourtant ils ne perdent pas espoir je les comprends pas, c'est sur qu'on est tous foutu mais eux ils tentent le tout pour le tout: ils ont décidé de balancer tout ce qu'on a dans un gros tas devant la ville et de prier, parce que y a bien qu'un miracle pour nous sauver.Amen [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 1036251537

J13

Je le crois pas, je suis vivant, pas très en chair mais bien en os.D'autres ont pas eu cette chance, mais je m'en fous.Ils l'ont surement mérités en plus.Bref, on a décidé de partir de la ville, les zombies reviendront ce soir encore et toujours, triste destin que le notre...
Certains sont restés mais je pense que camper à la centrale sera plus prudent, et puis comme ça, plus de problème de flotte!hé hé hé

J14
Quelques illuminés pensent que la ville est bénite, que c'est pour ça qu'elle n'est pas encore tombé contrairement à nos prédictions et ont décidé de rentrer.Mais ils devraient voir la vérité en face.Matt nous a confirmé à la radio que la ville était déserte mise à part lui.Sacré veinard.
Moi je préfère rester ici, au moins l'eau a pas un gout de mort et les ombres la nuit n'ont rien à voir avec une goule.Enfin je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:53


Surprise au réveil !La ville du Canyon tient encore ! Matt nous l'a confirmé par contact radio. Il est seul survivant de la ville. De plus, du côté des campeurs, nous avons eu plusieurs morts : Rhada, Stevie, Narvath, Mokotz. Une chance pour eux.

Les quelques héros qui restent dont moi, sommes retournés en ville grâce à nos talents. Nous comptons donc rapporter eau et nourritures qui nous permettraient de survivre plusieurs jours. Nous sommes 4 à être retournés en ville : Alken, Escaped, Liensuny et moi même. Malheureusement au moment de partir, Escaped s'est endormi. Pendant plus de 2heures nous avons tenté de la réveiller mais impossible... nous l'avons donc laissé en ville et sommes partis vers la centrale. Bloqué à 3km de là, Alken utilisa son passage en force pour qu'on puisse poursuivre. Le kilomètre suivant, la pulvérine fût utilisé et 1kilomètre avant la centrale, deux citoyens nous ont rejoins pour qu'on puisse aller sur la centrale.

Nous sommes donc 9 sur le campement de la centrale hydraulique et deux en ville qui regarderont la ville s'effondrer, pour de bon cette fois...
Ceci sera probablement mon dernier contact avec l'extérieur du Canyon, il est possible que ce soir, les zombies me trouvent. Si ce n'est pas le cas, je serai là pour vous conter la fin des campeurs du Canyon d'Ani la Peintre.
Terminé....
Revenir en haut Aller en bas
Nizilfkm




Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2011

[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 9:15

Un grand merci à Stevie et Egre pour leurs chroniques [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 364988687
Une ville comme on aimerait en voir plus souvent !

Quelqu'un sait combien de survivants reste il sur la centrale hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre   [DGJ X]  Canyon d'Ani la Peintre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DGJ X] Canyon d'Ani la Peintre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jonctions d'Ani La Peintre
» DGJ XXIII Immensité d'Ani la Peintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da Great Jump  :: Divers :: Les Archives du Da Great Jump :: Les villes du dixième Great Jump - 11/05/11-
Sauter vers: