Da Great Jump
Citoyen de l'Outre-Monde, connecte-toi !
Da Great Jump
Citoyen de l'Outre-Monde, connecte-toi !
Da Great Jump
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plate-forme d'organisation MINIMALE de regroupements massifs sur Hordes.fr
 
Pour parler entre nous sur IRCAccueil DGJ XI Votre vision d'ensemble  EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le fameux XXIIIème DGJ a été gagné par Coalitions Accablées avec 25 jours et 696 points. Le Challenge des Coffres a été gagné par Installation des Tzongres Noirs. L'Ultime Survivor de ce XXIIIème DGJ a été TROOPER2. GG à tous et à Bientôt ^^
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  DGJ XI Votre vision d'ensemble

Aller en bas 
+9
Thyersinia
CaiusMagnus
egre
brundl3fly
egal
StevieRayVaughan
karex
liberafimatis
Thorgal
13 participants
AuteurMessage
Thorgal
Organisateur
Organisateur
Thorgal


Messages : 273
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 40

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:15

Cette édition anniversaire touche à sa fin pour quelques villes, il reste plus que celles jouant le classement à priori.
Merci d'avance aux valeureux chroniqueurs de fournir un dernier effort !

Vos résumés, ressentis...etc... nous intéressent grandement =)
Revenir en haut Aller en bas
liberafimatis




Messages : 17
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 32

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:03

Caverne de l'or bleu, une ville magique. Qui à su rester soudée malgré les pictophiles qui pointaient le bout du nez à chaque fois qu'un SLP faisait son apparition. Et ce aussi, malgré les plans de chantiers qui n'étaient pas des plus intéressants, sans oublier la carte qui ne comprenait presque pas de bâtiments à proximité de la ville(le plus proche étant à 5km)

Des joueurs attachants, qui ont fait de cette ville la plus belle des 4 DGJ que j'eusse puis faire. Une ville qui, maintenant rendue au camping, est très dure à quitter. Une ville qui, gravée dans nos souvenirs, nous fera sourire, voire même nous faire couler une larme à chaque fois que nous y repenserons(du moins, moi oui)

À tous ces imbéciles de caverniers qui passerons lire ici, j'le redirais jamais assez, j'vous aime~
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Organisateur
Organisateur
Thorgal


Messages : 273
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 40

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:04

En même temps, or bleu est une appellation de bonne ville obligée =)
Revenir en haut Aller en bas
karex

karex


Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 29
Localisation : Beyrouth

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeVen 17 Juin - 1:01

Malgré les ironies légendaires (dont je ne saurai me lasser) de Soldier, je trouve que la fin de la ville fut la meilleure partie.
Entre la révélation du complot de moi sold gmk et les autres, le meurtre de gmk et la vengeance par sold de celui ci en agressant la goule, les bannissements de moi et sold, les non bannissements (wtf ils faisaient partie du complot initial) de stevie et ses comparses (pour avoir plus de chances d avoir le classement -_-`), puis ensuite prévisions de chantier pour nous mettre moi sold et d autres au hasard dans la cage, finalement stevie et ses amis qui se barrents avec armes et OD vers l AAA en ayant pissé sur tout le monde !
Oula quelle fin de ville.

Mais le plus drôle a été la réaction d égal  DGJ XI Votre vision d'ensemble  650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeVen 17 Juin - 16:47

karex a écrit:
Mais le plus drôle a été la réaction d égal  DGJ XI Votre vision d'ensemble  650269930

je l'ai pas vue :o Elle est ou cette réaction !


Sinon de même avis, j'ai adoré la fin de ville avec les complots ! C'est bête par contre les quelques inactifs qui étaient tout de même dans la ville, et le fait qu'on n'ai pas eu de manufacture, car sinon, on était les premiers en défense non-temporaire !!

On aurait tout géré  DGJ XI Votre vision d'ensemble  1371890812

Donc pour moi, c'était mon premier DGJ, et j'en suis presque totalement satisfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
StevieRayVaughan
Organisateur
Organisateur
StevieRayVaughan


Messages : 169
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeDim 19 Juin - 1:55

DGJ XI - Vu par StevieRayVaughan - Prairie des Sanglots Sourds


Nous étions un groupe de 40, chose plus que banale. Nous étions au Da Great Jump, et donc de nombreux expéditeurs étaient présents. Comme la plupart des villes DGJ, le flood les premiers jours fut intense. Et comme beaucoup, nous n'avions presque pas eu de mort dans les premier jours. Les campings s'organisaient à la perfection, l'ambiance en ville devenait très agréable et nous étions parti pour taper, à la vue du nombre de plans de chantiers qu'on rapportait, dans le haut de tableau, au sommum de la confusion entre classement et DGJ. Grâce à une combinaison de chantiers très redoutable, habitation fortifiées, quartiers circulaires et cimetière cadenassé, nous avons pu atteindre ce qui est le record de défense permanente de cette édition du DGJ : entre 1100 et 1150.
Mais pour cela, tous les joueurs auraient du aller dans le bon sens. Ce qui ne fut pas le cas...
Les premières tensions apparurent avec une histoire de paillasson. Rien que ça. Soldier aimant alimenté les conflits, il s'en donna à coeur joie. A peu près au même moment MaitreBistouflex nous expliquait qu'il était la goule sur le forum. On se rendit compte quelques jours plus tard qu'il s'agissait de Thrashmen. Nous avions eu peur à ce moment là car la goule grignotait pas mal les bannis et assoiffés mais nous étions arrivés à un stade où il n'y en avait plus beaucoup ... Ce bon vieux MaitreBistouflex, quel lascard celui là ... Vous savez, le genre de mec qui monte une tronçonneuse alors qu'ele est jouée aux dés.
Au matin du jour 12, on s'était donné rendez vous sur IRC pour parler de la cage à viande qu'on allait devoir faire demain pour surmonter l'attaque J13 de 1800 zombies. De son côté, ils étaient 3, du mien 5. Parfois pour mettre en cage qui on voulait sur des critères malgré tout objectifs, simplement une assurance de ne pas finir dans cette cage. Toujours sur IRC, en prenant le pseudonyme de Sold, un des 2 alliés de MB, j'ai pu discuté avec lui du plan pour le camping. Me dévoilant qu'il prévoyait de prendre coupe coupe, pelures de peau pour partir camper sur l'abri antiatomique, le meilleur bâtiment de camping de hordes, j'ai pu convaincre la goule de tuer MaitreBistouflex qui était légèrement craint depuis le début en ville. Puis en dévoilant le projet de camping de MB et ses sbires, ces derniers furent bannis. La goule fut tuée à son tour, et la ville fut autant craintive que reconnaissante à mon égard pour avoir déceler ce projet de camping, qui prouvait en même temps que j'avais traîné dans un complot de cage à viande...
Cette même cage à viande allait finalement être construite le lendemain pour parer l'attaque. Mais d'abord, la ville fit le phare pour assurer un bon camping de fin de ville, et se posait des questions sur qui mettre en cage quand le moment était venu pour mes complices et moi même de faire nos valises avec coupe coupe, pelures, PVE (comme ça plus de cage), chaînes (comme ça plus de pendaison  DGJ XI Votre vision d'ensemble  1071211947 ) et quelques bombes pulvérines pour s'assurer d'aller sur l'abri. En ville les réactions furent vives et l'évidence frappante : 500 zombies allaient entrer en ville cette nuit. Ainsi s'organisa un camping pour fuir ce lieu qui allait être bientôt submergé, mais beaucoup furent obligés de rester car ils avaient déjà donné leur  DGJ XI Votre vision d'ensemble  1355361501
Naquit alors le lendemain 3 groupes : le groupe traître qui campait tranquillement sur l'abri antiatomique, le deuxième groupe de campeurs qui étaient sur une gare, et les 8 survivants de l'attaque,terrorisés bloqués en ville pour la plupart, espérant obtenir la mort ultime. Fin de ville classique dans une ambiance délicieuse, du fait d'un haine cordiale (mais pas toujours ...) de toute la ville envers le groupe des traîtres.
Après 2 jours de camping, la soif se faisait sentir et les 2 groupes de campeurs firent donc un aller retour en ville. Encore dans une haine cordiale, on relatait les événements de ces expéditions parallèles des 2 groupes sur le forum, le fait que les portes aient été fermées un moment et je pensais avoir une fois de plus remporter une bataille car en face, on leur avait fait croire un instant qu'on allait perdre notre éclaireur bloqué aux portes, et que nous avions en fait bien plus de ressources que cela.
Mais en me reconnectant le soir, je vis à ma plus grande stupeur, et à la plus grande satisfaction de mes adversaires, quelque chose que je n'ai pas vu venir... Mort par pendaison. Leur expé récupération d'eau eut en réalité un objectif formidablement bien caché : me pendre à partir des ressources trouvées dans le désert certainement lors de leurs journées de camping.
Finalement, justice a été rendue.

_______________________________________________________________________


Il était difficile de retranscrire à la fois les faits et l'ambiance en ville. Mais il faut savoir que suite au très bon départ de la ville et son niveau de défense fabuleux, presque tout le monde avait en tête le classement. Cela entraina des réactions très spontanées, et des choix parfois irrationnels qui ont fait que j'ai, personnellement, vécu ma plus belle expérience sur hordes. J'ai eu l'impression que la Prairie des Sanglots Sourds a été bien plus qu'une ville, mais un scénario plein de rebondissements qu'on a tous subis à un moment ou un autre. En effet j'ai cru que j'avais réussi, jusqu'au bout, à maitriser le fil de cette ville en provoquant la mort de MaitreBistouflex, les bannissements de soldier333 et kareux, la mort de nombreux joueurs en ville le jour où la cage à viande ne fit pas construite alors que c'était le plan, et une fin où rien d'imprévu n'allait se passer puisque j'avais abattu toutes mes cartes en main. Ma surprise en voyant ma pendaison fut grande. Et en prenant un peu de recul, tout le monde sans aucune exception a, à un moment ou un autre, été victime de ce scénario.


Ah oui au fait, complètement accessoire, on va taper le classement malgré tout ça  DGJ XI Votre vision d'ensemble  650269930
Et en parlant du classement, je pense que c'est parce que pas mal de joueurs participent au DGJ pour espérer avoir une ville classée et aussi parce que la ville fut si bien partie que tout a été possible. En effet, malgré les tempêtes la majorité de la ville a tenté de surmonter les obstacles car la ville allait ête classée, fournissant une énorme motivation des joueurs. Je suis certain qu'en V2, ça n'aurait pas vu le jour.



Personnellement je crois avoir eu la chance de vivre et d'agir dans le genre de villes dont DeepNight a du rêver en imaginant Hordes. Et je pense que ce sentiment est partagé par toute la ville, y compris egal qui a certainement du éprouver une joie hystérique en m'ayant pendu, elle qui s'était jurée de me tuer dès qu'elle en aurait l'occasion, dans cette ville ou une autre. Voilà donc merci à vous tous pour cette ville, Pic0 qui empoisonné par désespoir comme s'il avait vécu ça en vrai ; soldier et kareux ayant crié leur innocence et ma culpabilité lors de la mise à nu du premier complot, mais n'ayant pas été entendu ; egal, PlayDoh, agadouspace, tonio, polo, (pas soldier car banni hihi), Aohd et Granda de m'avoir pendu sans que je l'ai senti venir ; egre najette Guyia et Khaerath pour avoir pu partager au quotidien notre expérience, nos idées et qui sans vous n'aurait jamais pu germer ce scénario ; MaitreBistouflex pour avoir prouvé qu'en étant trop sûr de soi, on se fait écraser ; Fatpanda, l'assassin de MaitreBistouflex, qui avait un esprit aussi fourbe que le mien mais qui malheureusement n'a pas pu voir le meilleur ; Ough et Nakh pour leurs inutilités ; lesmoutiers le banni qui fut la cible du tout premier complot de la ville ; j'en oublie certainement mais je n'en pense pas moins. Bref, je pense qu'il sera très improbable qu'on puisse revivre un jour une telle ville et c'est pourquoi j'ai vraiment tenu à faire un compte rendu aussi fourni de ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
egal

egal


Messages : 42
Date d'inscription : 10/06/2011

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeDim 19 Juin - 5:40

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  1776857678 Très bon résumé  DGJ XI Votre vision d'ensemble  985951499  DGJ XI Votre vision d'ensemble  108812858  DGJ XI Votre vision d'ensemble  1410594225
Revenir en haut Aller en bas
brundl3fly




Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:42

encore 2 campeurs survivants pour nos cavernes dévastées !
je regrette d'avoir manqué le forum sur la fin, mais tout du long une super ambiance comme le disais libera. encore une fois, faire une ville avec 11 ermites actifs ça peux aider ... il aurait manqué 2 ou 3 éclaireurs un peu cow-boys pour nous trouver les bâtiments plus tôt, ainsi qu'une table avant le J6  DGJ XI Votre vision d'ensemble  364988687
merci à vous les rigolos des cavernes de l'or bleu, bretons, canadiens, belges et autres ethnies  DGJ XI Votre vision d'ensemble  1071211947
Revenir en haut Aller en bas
egre

egre


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2011

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeDim 19 Juin - 18:43

Vision d'ensemble du DGJ XI par Egre - Prairie des Sanglots Sourds.



Nous étions 40. Rassemblés dans ce qu'on pourrait appeler une ville. Quarante citoyens regroupés dans le seul but de survivre contre les hordes de zombies attaquant sans cesse les hommes qui ont le malheur de les croiser. Le début fut banal. La plupart des citoyens parlaient, criaient sur la place. Cela donné un vacarme assourdissant mais on s'en accommodait. La plupart des habitants sortaient et ramenaient des ressources qui nous permettraient de survivre le plus longtemps possible.

Les premiers jours passèrent sans trop de problème hormis un vol de paillasson par Sold'. Acte qui fît râler le propriétaire. Le premier événement inattendu fût la découverte de la goule. GMK affirmait être la goule, chose que la plupart des citoyens ont crû mais, vers la 9ième journée, nous avons découvert qu'en fait, il nous avait brillamment manipulé et qu'il s'était fait passer pour la goule or, il n'en n'était rien ! Notre combinaison nous permettait de subir les attaques sans trop de pertes. En effet nous avions combiné des chantiers qui se trouvaient parmi les trois plus puissants chantiers que nous aurions pu construire, à savoir les habitations fortifiées, le cimetière cadenassé et les quartiers circulaires. Le premier complot qui eu lieu fut contre Lesmoutiers, notre banni. On lui avait promit de le laisser vivre mais finalement nous avons décidé de le tuer grâce à notre goule pour lui permettre de survivre.

La ville poursuivit sa route jusqu'à la 12ème journée qui marqua un tournant dans notre existence. Nous avions, avec ma coalition décidé de s'allier avec GMK, la fausse goule, karex et Sold' pour contrôler l'un des pires bâtiments qu'il soit : la cage à viande.
Notre plan était simple s'allier avec eux pour contrôler la cage qui serait faite le lendemain puis les trahir et tuer GMK grâce à la seconde goule que Stevie avait rallié à notre cause. Le soir même cependant, la goule devant manger au risque de mourir, Stevie dévoila toute l'histoire et la goule tua GMK. L'attaque terminé, nous savons que étant mêlé à toute cette histoire, on risquait nous aussi de passer dans la cage à viande. C'est pour cette raison que nous avions décidé que vers 17h30 nous partirions vers l'Abri Anti-Atomique emportant les chaines et les poignées de vis et écrous pour éviter d'être pendu ou mit dans la cage.


La plupart des citoyens réagirent mal, surtout Egal qui nous en veux encore d'avoir trahit la ville.
Hier, nous avons envoyé Guyia en éclaireur. pour aller chercher de l'eau. Les portes étaient fermés et les autres semblaient être très content que notre éclaireur soit enfermé aux portes de la ville, c'était sans compté le fait que Khaerath et moi arrivions. Entre-temps, les portes furent ouvertes ce qui nous permit d'éviter de les ouvrir. Cela ne changera rien et nous avons pu partir les poches remplient de rations d'eau. 12, c'est exactement le nombre de rations que nous avons pu récupérer. L'eau en poche nous nous sommes empressés de retourner sur l'Abri avant que quelque chose nous arrive.


C'est finalement Stevie qui a payé, une heure avant l'attaque du quinzième jour, la potence a été construite et Stevie pendu haut et court. Egal était vengée. Cependant tout ne s'arrête pas là ! Lors de l'attaque, les portes furent enfoncées et la ville dévastée mais parmi les campeurs, Egal, qui s'était promis de venger notre trahison mourut également !

Voilà la situation tel que je l'ai vécu lors de mon existence en cette ville. Je ne suis pas encore mort mais la ville, elle, oui. Le scénario théâtral qui s'y est déroulé est pratiquement bouclé. Il s'achèvera par la mort des 4 hommes du côté d'Egal ou part celle de mes compagnons et moi. Chose qui arrivera sous peu...



___________________________________________________________________



Cette ville, je pense restera dans la mémoire de tout ces participants de par son scénario riche en rebondissements tous aussi improbable les uns que les autres. Et malgré si certains sont dessus qu'on est ''saboté'' la ville et que le classement risque de nous faire faux bond.
Personnellement, il s'agit de la meilleur ville que j'ai pu faire, je pense que nous sommes arrivés à un stade que peu de ville ont atteintes. Un stade que sans doute seul la V3 permet.
Je me permet de remercier certaines personnes sans qui rien de tout ce qui s'est passé n'aurait pu avoir lieu. Sold', Karex et MaitreBistouflex pour avoir voulu comploter avec nous pour contrôler la cage à viande et s'être finalement fait doublé. En particulier GMK qui a trouvé cette fois quelqu'un de plus malin que lui ce qui a eu raison de lui. Pic0 qui s'est empoisonné mais qui regrette finalement. Egal qui s'est juré de tuer Stevie pour sa traitrise et qui finalement eu sa vengeance avant de mourir une autre après. Le pauvre Lesmoutiers qui a goûté au premier complot de la ville et qui a raté le meilleur. PlayDoh, Granda et les autres membres du groupe d'Egal pour avoir voulu nous empêcher de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
CaiusMagnus

CaiusMagnus


Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 31

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeDim 19 Juin - 19:33

Fort des Antivilles

Une très belle ville, composée à 3/4 de DGJumpers (si ce n'est pas plus). Des gens très expérimentés et surtout très motivés dans laquelle j'ai eu la chance de tomber il y a 16 jours.
Mis à part plusieurs bourdes de certains joueurs (remplir lances-piles et pistolets à eau J1, ou sortir seul en expé J6), la ville n'a pas eu de pourrisseurs officiels. Ce qui nous a manqué ce sont la scie et de bons chantiers de défense.

Je ne sais pas quoi dire d'autre mis à part le fait qu'une fois de plus, le DGJ a été une excellente expérience de jeu grâce à la quasi totalité des citoyens de la ville. J'espère en recroiser bon nombre d'entre vous  DGJ XI Votre vision d'ensemble  650269930

Fort des Antivilles, une ville qui porte bien son nom car je pense, finira première de cette XIème édition.




Ah et j'ouliais:
Citation :
Notre PMV, on vous l'a mis dans l'classement!
 DGJ XI Votre vision d'ensemble  1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Thyersinia

Thyersinia


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2011

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeMar 21 Juin - 13:50

Je vais faire le résumé des 24 heures qui constituent mon DGJ XI.
Je jump rapidement, puis je m'absente pour aller manger. Quand je reviens je vois deux chèvres avec avatars qui ont été bannies, dès les 5 premières minutes.

Le forum est optimiste, lol on va se classer mdr. Bon. Soit. Je me dis que ce n'est pas fini, je vais donc un petit peu explorer les âmes de nos amies chèvres, et je découvre yoman94, fashion et un autre.

Je previens la communauté de leurs relations, je les préviens également de la forte probabilité pour qu'ils détruisent à leur tour.
Mais comme dans les années 30, les pacifistes vont mener le monde (ici notre ville) à sa perte.

Réponse de Elfeuh qui n'est pas très doué dans son RP Deus, de xeridou, Zharf et d'autres:

"Ah non non, ne les bannissons pas, ni même yoman xD ils ne sont peut être pas avec eux"

[J'en profite pour faire une pause pour préciser que dans mon discours rapporté les fautes des acteurs sont corrigées]
- "Ok lol"
20 minutes plus tard, yoman pille la banque.  DGJ XI Votre vision d'ensemble  364988687 Puis un autre de ses compère (pas fashion) entre dans la danse.
Je reçois des plaintes (normal je savais ce qui allait se passer après tout) c'est pourquoi la Cassandre que j'étais fuit dans le désert à la recherche d'un public, la soif ayant raison de moi.

Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, mais on peut voir qu'il y a un nombre important de morts par suicide.
Mais la partie la plus marrante commença à ma mort, mais ne se passa pas en ville: la majorité des héros de ma ville commença à chialer sur le forum monde, dans leurs messages de mort.
Operation da pourrissage jump réussie pour les chèvres.La MU de l'Ignorance de feu revenant à livingdeadboy, type que je n'ai pas entendu durant les 24 premières heures.
Revenir en haut Aller en bas
Thyersinia

Thyersinia


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2011

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeMar 21 Juin - 13:59

PS: C'est fort probable que ce soit ma mort, et non l'état de la ville qui soit responsable de la vague de suicides.
Revenir en haut Aller en bas
egal

egal


Messages : 42
Date d'inscription : 10/06/2011

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeMar 21 Juin - 16:55

Je ne sais pas si la prairie sera N°1 au classement, mais clairement N°1 pour les résumés.
(et pas grâce à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sold

Sold


Messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2010

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeMar 21 Juin - 17:16

Je veux bien m'attribuer tout le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Thyersinia

Thyersinia


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2011

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeMar 21 Juin - 18:42

Nous avons le meilleur ratio résumé/jours contés.
Revenir en haut Aller en bas
BabyDeath

BabyDeath


Messages : 71
Date d'inscription : 30/05/2009

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeMer 22 Juin - 2:27

Le Fort des Antivilles N'est plus.

Cela reste pour moi mon meilleurs DGJ depuis le premiers, même si il fut cour (7j sic!)

Première expérience en tant que goule, et première Ville V3 intéressante, des citoyens plutôt sympathiques, qui m'ont donné envie de joué communautaire.

J'ai réussi a me retenir de tous les manger, même si certains auraient surement passé un bon moment au fond de mon estomac  DGJ XI Votre vision d'ensemble  650269930
Revenir en haut Aller en bas
Algoritm

Algoritm


Messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2011

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeMer 22 Juin - 16:59

Voila mon résumé, un peu tardif mais mieux vaut tard que jamais:

Installations de Feu fut une superbe ville. On sentait bien le coté 'mercenaire' de chacun des citoyens dissimulé derrière la gentille façade amicale qu'on laissait transparaitre sur le FV.

Mais au final, quand on a réalisé le potentiel qu'on avait en combinant notre expérience et savoir faire avec la forte activité des membres présents (grâce au DGJ avouons-le), tout le monde a su mettre en arrière plan son coté perso et pictophyle pour laisser place a une organisation minutieuse de la survie, rien que pour montrer qu'on en était capable (non non, on était pas motivé par le classement... bon d'accord un peu quand même  DGJ XI Votre vision d'ensemble  1071211947).

Cela a donné, malgré un manque de bol évident sur la quantité d'eau dans le puits au départ, ainsi que quelques plans inutiles, l'absence de la manuf, un traître qui à vidé la banque de toutes forme de vie animale le jour avant qu'on découvre la Boucherie (ce fourbe de steve...), bref cela a donné Installations de Feu  DGJ XI Votre vision d'ensemble  108812858 500 points au classement Pandé (fallait le faire quand même), une ambiance bon enfant (c'était pas parfait non plus, on c'est bien marré quand Tonton clément et kasteii sont parti en live notamment  DGJ XI Votre vision d'ensemble  364988687) et une Statue à la gloire du grand Corbac avant de tirer notre ultime révérence.

Chupa a plus que mérité la MUP, et encore bravo à tout les habitants de l'inoubliable Installations de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mazile




Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2009

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:01

Forts des Antivilles

Qu'a-t-il manqué à Forts des Antivilles? La scie, des pve (mais ça, c'est pour toutes les villes), des dés et des cartes (il faut avouer que sans belote, on s'ennuierait presque en ville), la découverte du PMV géant quelques jours plus tard, la survie des 2 morts au premier jour. Rajoutez ça, et la légende, on l'avait.

Parce que pour le reste, tout s'est plutôt bien passé au début de ville. Certes, l'organisation n'était pas optimale, mais on sentait bien que la ville s'était remplie entre 13h et 13h10. Et puis la découverte du plan du PMV géant nous a divisé, mais il a aussi permis de garder l'un ou l'autre pictophile en vie.

La ville a donc démarré avec un puits conséquent et un boulet qui a rempli toutes les armes (lance-piles et pistolets à eau). Grand débat pour savoir si on votait Atelier ou Tour de Guet. L'Atelier a gagné et ça nous a plutôt bien servi. On continue avec la suppression du compte de notre boulet aux armes. Bah oui, il était triste qu'on vienne pas l'aider alors qu'il était bloqué. On trouve plusieurs plans, dont Manufacture (heureusement puisque on ne trouvera jamais la scie) et Poulailler (la troisième poule n'arrivant qu'en fin de ville). L'eau reste un problème mineur avec les découvertes de Derrick et Foreuse. On gère les défenses à coups de chantiers et on commence à évoluer le Grand Fossé après 3 votes Atelier. On aimerait bien trouver la Boucherie au vu de l'amoncellement d'animaux en banque mais là non plus, nous n'aurons pas de chance. Alors qu'on hésitait sur la personne à sacrifier à la goule, un suicidaire se dévoile dans l'Outre-Monde. Une mini-expé plus tard, notre goule est rassasiée.

Un autre citoyen accumule les boulettes avec une expé solo munie d'une bombe à eau explosive volée en banque et un bloquage sur un bâtiment comme il se doit. Nous sommes toujours 36 au jour 10 et nous subissons des attaques très basses depuis le début, alors qu'on aurait pu résister à des plus grosses. Malheureusement, les grosses arriveront plus tard, quand on ne saura plus résister. Les plans ne nous donnent plus que des chantiers indésirables. On commence à avoir chaud avec ces grosses attaques. On se décide finalement à utiliser nos micropurs, une dizaine de jerrycans resteront inutiles dans la banque. Les chantiers de défense s'amenuisent, on construit les taudis et baraques, on avance sérieusement le PMV géant. Il est finalement construit au jour 13. Au jour 14, 16 citoyens partent camper et 5 restent en ville. Au jour 15, Khail hérite de la MU, brave garçon. Nous perdrons de multiples campeurs dans les jours qui suivent. Mazile sera l’ultime survivant de Forts des Antivilles, au jour 18. On finit donc avec une troisième place provisoire au classement de saison. Et un sloganbien comme il faut : "Notre PMV, on vous l'aura mis dans le classement!"

Forts des Antivilles, c'est simplement le genre de ville qui me donne envie de jouer à Hordes. Il y a toujours des boulets, toujours des erreurs. C'est ça aussi Hordes. Mais sinon, tous les citoyens avancent dans la même direction et discutent des possibilités avant de se décider.

Forts des Antivilles par rapport au DGJ? L'exemple-type recherché par les joueurs qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
brundl3fly




Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:08

Citation :
Ma seule crainte maintenant, c'est de ne plus jamais retrouver une ville aussi bien.

c'est ce que je reproche le plus au concept de DGJ : me rappeler que sans lui je ne jouerais peut-être plus à hordes (et pourtant je ne suis pas un ancien !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 DGJ XI Votre vision d'ensemble  Empty
MessageSujet: Re: DGJ XI Votre vision d'ensemble     DGJ XI Votre vision d'ensemble  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DGJ XI Votre vision d'ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DGJ X Votre vision d'ensemble
» Faîtes de la pub dans votre ville !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da Great Jump  :: Divers :: Les Archives du Da Great Jump :: Les villes du onzième Great Jump - 04/06/11-
Sauter vers: