Da Great Jump
Citoyen de l'Outre-Monde, connecte-toi !
Da Great Jump
Citoyen de l'Outre-Monde, connecte-toi !
Da Great Jump
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plate-forme d'organisation MINIMALE de regroupements massifs sur Hordes.fr
 
Pour parler entre nous sur IRCAccueilDGJ pandémonium EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le fameux XXIIIème DGJ a été gagné par Coalitions Accablées avec 25 jours et 696 points. Le Challenge des Coffres a été gagné par Installation des Tzongres Noirs. L'Ultime Survivor de ce XXIIIème DGJ a été TROOPER2. GG à tous et à Bientôt ^^
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DGJ pandémonium

Aller en bas 
+2
Yron
gourgeon
6 participants
AuteurMessage
gourgeon

gourgeon


Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2011

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:48

DGJ pandémonium 198283 Je propose le DGJ en pandémonium...
Pourquoi :scratch: => Rien de plus simple, à un signal donné tout le monde se connecte et on couvre plusieurs villes. De plus, étant donné qu'il n'y a que une seule ville du pandémonium à la fois, on est sur de se retrouver avec du monde du DGJ et que les villes se remplissent à partir de 40 participants.
Pour favoriser le jump :drunken: => On se tient au courant sur un chat publique et on attend qu'une pandémonium se remplisse, après, 40 citoyens sautent en même temps et la ville se remplie... C'est plutôt un DMJ, un Da mini jump puisque ainsi on profite qu'il n'y ait qu'une seule ville du pandémonium pour la remplir et non 7 villes à devoir remplir en même temps...
J'attend vos avis, il me semble que ça serait bien, pas difficile à organiser. Ce serait facile d'obtenir une position au classement, les métacoalitions devenant dépassées, et les villes pandémoniums étant principalement rejointes par des citoyens avides d'être la goule pour obtenir des jours héros, ou seulement en quête du picto réparation.

Pour la goule, on s'arrangerait pour qu'elle bouffe quelqu'un de volontaire ou aléatoirement, ou quelqu'un ayant fait une erreur. On offrirait dans une sorte de liste un dédommagement quelqueconque pour une ville subséquente afin de s'assurer de sa coopération jusqu'à la fin (un picto devastator ou aquasplach par exemple), comme ça personne n'aurait peur de sortir et on s'assure de faire tenir la ville le plus longtemps possible (et entrer dans le classement :lol!: Bien sur, on retarde le meurtre le plus possible, et après le meurtre en question, la goule devrait ne plus bouffer personne (on a évité la goule punition, on est content) jusqu'à sa mort. Dans son cas à elle, le jour héros est son lot (avec picto cannibalisme peut être à plusieurs reprises).

Si les organisateurs du DGJ l'autorisent, ce serait bien de faire des petits rassemblements facile et ainsi leur attribuer une position dans le classement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:49

Il me semble qu'un jump en pandé est en cours de réflexions...

Prions pour que Titoune prenne en compte cette suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
Capitaine Libellule
Organisateur
Organisateur
Capitaine Libellule


Messages : 193
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 34
Localisation : Genève

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 3 Avr - 14:34

Je ne participerai jamais à un DGJ en pandémonium?

Pourquoi ? Ça devient une simple méta de 40 personnes fraichement rencontrées. Ou un "jump libre" en choisissant la ville.

Un DGJ, c'est le jeu de base à mon avis: Rejoindre une ville (RE) aléatoire avec le max d'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Melvin85

Melvin85


Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 27
Localisation : Vendée

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:13

Pour DGJ pandémonium 650269930 On va pouvoir être sûr d'avoir que des actifs DGJ pandémonium 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Libellule
Organisateur
Organisateur
Capitaine Libellule


Messages : 193
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 34
Localisation : Genève

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:38

Pour trouver 40 actifs pour faire une pandé, rejoindre n'importe quelle meta fait l'affaire.



AkiraSaya a écrit:

Le principe est simpliste mais demande juste un peu de temps de mise en place :

On
donne un jour et une heure de regroupement et tous les participants
rejoignent une ville au hasard à ce moment là. Si le nombre de
participant dépasse les 300 personnes, on a la garantie de voir au
minimum 7 villes qui se remplissent d'un coup et donc une faible
proportion d'inactifs/boulets/etc.


Ça me parait clair. Un jump à 40 dans une Pandé, c'est une méta. PAS un DGJ.
Revenir en haut Aller en bas
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 3 Avr - 17:33

Béh non. Une méta tout le monde se connait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
Capitaine Libellule
Organisateur
Organisateur
Capitaine Libellule


Messages : 193
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 34
Localisation : Genève

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 3 Avr - 18:23

J'ai fait des villes sur Alpha-hordes avec 39 inconnus.
J'ai fait des jumps-libres avec des inconnus.

Et ce n'est PAS un DGJ.

Généralement au DGJ, j'invite entre 15 et 25 joueurs que je connais à faire le jump, pas dans l'espoir d'être dans leur ville, mais dans l'espoir de confronter les villes.

De plus, un DGJ en pandé, il serait classé contre les métas. De plus, il ne faudrait plus "fixer une heure", mais faire un jump traditionnel: Attendre que la dernière pandé se remplisse, et rejoindre à 40?
Revenir en haut Aller en bas
gourgeon

gourgeon


Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2011

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 3 Avr - 18:44

Oulalalala les arguments de fous ? À ce moment là ben on rempli 4 villes pandémoniums et on l'a notre DMJ... D'accord on y va pas à 40 mais il suffit d'être 80 pour avoir déjà un DMJ (minimum de deux villes si je comprends bien pour la compétition) et puis voilà...
La confrontation de villes tu dis ? Rien n'empêche de remplir plusieurs pandémonium et de te retrouver contre les joueurs que tu as invité..
J'ai rien compris de l'argument classé contre les métas alors... bof.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Libellule
Organisateur
Organisateur
Capitaine Libellule


Messages : 193
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 34
Localisation : Genève

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 3 Avr - 19:30

C'est simple pourtant:

DGJ = Rejoindre aléatoirement.

Rejoindre une pandé ne peut pas être soumis à l'aléa pour l'instant. Tu la souligné toi même.

Si tu veux faire un "DMJ en pandé", ça existe déjà depuis la V1, ça s'appelle un "Jump Libre" (on annonce une heure, un nom de ville, et tout ceux qui veulent rejoingne), ça c'est déjà fait et ça n'a rien à voir avec un DGJ.

Quant à mes arguments fumeux, je pense juste anticiper sur les biffles que tu te prendra en annonçant un "DGJ en pandé" sur le FM.

Il suffit de lire ça pour comprendre
Citation :
Pour la goule, on s'arrangerait pour qu'elle bouffe quelqu'un de
volontaire ou aléatoirement, ou quelqu'un ayant fait une erreur. On
offrirait dans une sorte de liste un dédommagement quelqueconque pour
une ville subséquente afin de s'assurer de sa coopération jusqu'à la fin
(un picto devastator ou aquasplach par exemple), comme ça personne
n'aurait peur de sortir et on s'assure de faire tenir la ville le plus
longtemps possible (et entrer dans le classement :lol!:
Bien sur, on retarde le meurtre le plus possible, et après le meurtre
en question, la goule devrait ne plus bouffer personne (on a évité la
goule punition, on est content) jusqu'à sa mort. Dans son cas à elle, le
jour héros est son lot (avec picto cannibalisme peut être à plusieurs
reprises).

AUCUNE ville DGJ n'a jamais fait de l'organisation avant la ville pour dire "on fera comme ça ou comme ci".

À te lire, on dirait que tu pars du principe que tu aura une goule coopérante, et que tu pourra "leadé" en ville la distribution de picto. Si ton rêve c'est de remplir une Pandé avec 40 actifs inconnus, je n'y vois pas de problème c'est même le genre de truc auquel je participerai volontier, mais il n'y a pas lieu d'appeller ça un DGJ ou de faire comme si ça en découlait logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
gourgeon

gourgeon


Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2011

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 3 Avr - 21:21

Bon, alors retour à la case départ, des inconnus et pas de plans... (Mais on n'a que à faire semblant d'être des ignorants "Ah bon ? il n'existe que une ville du pandémonium à la fois, je savais pas moi DGJ pandémonium 2615439911 " ), non DGJ pandémonium 364988687 ?
Il doit bien y avoir une manière de tourner le pandémonium en DGJ, car, si suffisament de gens joignent, comme savoir si on va joindre la ville qui apparait à l'écran (peut être qu'entre deux clicks une ville pandémonium se sera déjà remplie)...

"Solutions, we need to find a solution DGJ pandémonium 1371890812"
Revenir en haut Aller en bas
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 3 Avr - 21:27

On part du même principe qu'une ville classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
Capitaine Libellule
Organisateur
Organisateur
Capitaine Libellule


Messages : 193
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 34
Localisation : Genève

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeLun 4 Avr - 8:16

Pour faire un DGJ en pandé, il faudrait soit que plusieurs pandé soit ouverte en même temps (pour pas que les gens choisissent leur ville), soit que la MT créent un événement genre "jump communautaire" ou il y a un brassage aléatoire.

Très franchement, si le but est d'améliorer la qualité du DGJ, pas besoin de viser les pandés pour éviter les intrus "inactifs": Si il n'y avait pas eu de bug pour rejoindre les villes le jour J, le DGJ 8 aurait fait un véritable carton ! Là, il y a tout le potentiel nécessaire pour faire un DGJ 9 très réussi en RE.
Revenir en haut Aller en bas
salinger3

salinger3


Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2010

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeMar 12 Avr - 8:04

Je suis du mm avis que CaptLibellule , jumper en ville Pandé ce n'est pas un vrai DGJ dans la mesure où ce n'est pas du hasard. (tu vois les gens qui y sont déjà)
Revenir en haut Aller en bas
kikitoo




Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2011

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeDim 17 Avr - 8:50

Salut à tous .
Pour ce DGJ pandé, je me disais :

Il n' y a qu'une ville par ville ... mais dés qu'une est remplie une autre apparait non ?

Si jamais 120 personnes (inconnues, moi mon kiff c'est des inconnus hyperactifs !) se mettait à jumper en pandé à une heure précise, ça remplirait automatiquement 3 villes non ? en gros ce serait un Da Middle Jump.

Aprés c'est sur qu'il faut beaucoup de bonne foie, c'est facile de pas suivre les règles, mais bons ceux qui veulent faire une pandé avec des gens que vous connaissez trouvez vous une méta ...!
Revenir en haut Aller en bas
gourgeon

gourgeon


Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2011

DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitimeLun 18 Avr - 1:46

On dirait que certains postent sans lire ce que les autres écrivent... un effort svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DGJ pandémonium Empty
MessageSujet: Re: DGJ pandémonium   DGJ pandémonium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DGJ pandémonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da Great Jump  :: La Caverne D'Ali Blabla :: Discussions, Flood et Compagnie-
Sauter vers: