Da Great Jump
Citoyen de l'Outre-Monde, connecte-toi !
Da Great Jump
Citoyen de l'Outre-Monde, connecte-toi !
Da Great Jump
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plate-forme d'organisation MINIMALE de regroupements massifs sur Hordes.fr
 
Pour parler entre nous sur IRCAccueilSOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le fameux XXIIIème DGJ a été gagné par Coalitions Accablées avec 25 jours et 696 points. Le Challenge des Coffres a été gagné par Installation des Tzongres Noirs. L'Ultime Survivor de ce XXIIIème DGJ a été TROOPER2. GG à tous et à Bientôt ^^
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"

Aller en bas 
+2
LeGugus
Yron
6 participants
AuteurMessage
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeVen 20 Jan - 15:51

Je vous invite à lire ce contenu Wikipédia si vous ne connaissez pas SOPA ou si vous voulez consolider vos acquis: ICI

Bref, que pensez-vous de SOPA ? Qu'en pensez-vous de cette Cyber-Guerre Mondiale 2.0 ? De la fermeture de MU et de Allostreaming ? Quels sont vos habitudes internet ? (Streaming vous aimez ? Télécharger illégalement (oulahlala ), est-ce grave pour vous ?)

Pour un topo vite fait en 2 minutes, voyez cette vidéo: Le JT des Anonymus.


Voilà, bonne journée et à vous les studio.

(Excusez-moi si je balance les thèmes vite fait comme ça mais le temps me manque... Je répondrai à ces questions ce soir SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 650269930 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
LeGugus
Administrateur
Administrateur



Messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2010

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:25

Je participerai avec plaisir à cette discussion demain, j'aurai plus de temps.
Je voulais juste dire que celle pourrait être publique et pas seulement ouvert au staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dagreatjump.0fees.net
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 22 Jan - 2:20

Pourquoi pas.

Je redirigerai le topic demain ou si quelqu'un passe avant, qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
Iosis
Organisateur
Organisateur
Iosis


Messages : 143
Date d'inscription : 12/05/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 22 Jan - 14:55

Citation :
Bref, que pensez-vous de SOPA ?
Du mal
Citation :
Qu'en pensez-vous de cette Cyber-Guerre Mondiale 2.0 ?
Bah pour l'instant … j'ai pas beaucoup suivi le truc, du coup j'vous dirais ça après quelques recherche SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 1071211947
Citation :
De la fermeture de MU et de Allostreaming ?
La loose SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 1036251537
Citation :
Quels sont vos habitudes internet ?
Holala! Si tu savais SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 364988687
Citation :
(Streaming vous aimez ? Télécharger illégalement (oulahlala ), est-ce grave pour vous ?)
Bah, j'utilise tout ça, j'irais pas à dire que c'est bien, mais j'ai rien contre SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 1071211947

Bon! Je reviendrais voir tout ça plus tard. En attendant, j'ai pas vraiment tout suivi de prêt, du coup j'ai pas vraiment d'avis, ou tout du moins, pas assez construit pour l'exprimer ici SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
LeGugus
Administrateur
Administrateur



Messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2010

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 22 Jan - 15:27

Moi, je ne sais pas précisément en quoi constitue la SOPA.
Concernant l'épisode MU:
Il est évident que le téléchargement gratuit ou le streaming tuent les artistes.
Comment peut faire un artiste pour vivre si son œuvre est diffusé gratuitement sur internet ?

Donc sur le fond, je suis contre la violation des droits d'auteur.
Après concrètement, je ne telecharge pas de musique illégalement car les prix restent abordables.
En ce qui concerne les série télé par contre, lorsque je vois qu'il faut débourser une centaine d'euros pour un coffret de ma saison préférée, je reconsidère la question sachant que j'ai la possibilité de la regarder certes illégalement mais gratuitement.
Et c'est sans compter le décalage entre la sortie des séries aux US et en Europe.

Après, il y a aussi la forme.
La façon dont les services de sécurité américains se sont permis de fermer un site qui n'est pas hébergé aux US avant même le procès.
Ils ont prouvé que non seulement ils ont les moyens de censurer le net mais aussi qu'ils n'hésiteront pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dagreatjump.0fees.net
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 22 Jan - 20:54

Citation :
Comment peut faire un artiste pour vivre si son œuvre est diffusé gratuitement sur internet ?

Les concerts ? :3


En général ceux qui téléchargent (comprenez "Pirate car volent les artistes") achètent si ça leur plait.

SOPA est une connerie qui compromet la liberté du Web et encore plus la confidentialité des "surfeurs" du Net.

La Cyber-Guerre 2.0 est une nouvelle forme de guerre qui ne tue pas et qui est assez puissante pour faire plier les ennemis. Constatez par là le retrait (temporaire) de l'approbation de SOPA. Cependant cette guerre d'un nouveau genre n'est pas garantie sans failles et donc pour l'instant on peut juste dire "Wait & see" car la prise de recul ne s'opère pas encore pour le moment.

La fermeture de MU et Allostreaming est une chose regrettable. Non pas parce que MU ferme et donc je ne pourrai plus dl de contenu mais parce que le FBI s'est attaqué à un symbole. La manière de procéder n'est pas non plus à excuser et ça il le paye (le FBI) avec les attaques DDos et autres joyeusetés.

Si les Majors ne veulent pas de "pirates" (ce mot me fait rire) ils ont qu'à baisser les tarifs de leurs produits et les cinémas n'ont qu'à baisser le prix de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
Iosis
Organisateur
Organisateur
Iosis


Messages : 143
Date d'inscription : 12/05/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeLun 23 Jan - 11:36

Citation :
Si les Majors ne veulent pas de "pirates" (ce mot me fait rire) ils ont qu'à baisser les tarifs de leurs produits et les cinémas n'ont qu'à baisser le prix de l'entrée.
M'enfin, ça va pas??
Comment y vont avoir des bénéfices record de plusieurs milliard d'euros après SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 364988687


Joke
Revenir en haut Aller en bas
LeGugus
Administrateur
Administrateur



Messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2010

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeLun 23 Jan - 11:38

Faut arrêter l'hypocrisie tout de même :
Citation :

En général ceux qui téléchargent (comprenez "Pirate car volent les artistes") achètent si ça leur plait.

Depuis on met la main au portefeuille quand on sait qu'on peut l'éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dagreatjump.0fees.net
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeLun 23 Jan - 12:28

Je suis fan de Maiden, j'ai leur discographie version pirate et toute la discographie en CD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
Trichophyton
Modérateur
Modérateur



Messages : 129
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 36
Localisation : Strasbourg

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeLun 23 Jan - 18:51

Parce que c'est quand même vachement plus sympa (je prends l'exemple des films/séries car c'est un cas qui me concerne) d'avoir une image et un son de bonne qualité, la langue et les sous titres que tu veux, d'éventuels bonus, et un joli coffret à poser sur ton étagère à DVD que tu pourras visionner quand l'envie te prend.

Tous les DVDs de séries que j'ai acheté ou qu'on m'a offert, je les ai découverts au préalable sur le net.
Et si je n'en avais pas visionné quelques épisodes "illégalement", jamais il ne me serait venu à l'esprit de les acheter ou les commander (je crois que je n'en regarderais tout simplement pas, comme je l'ai fait durant de nombreuses années avant de plonger dans les ténèbres du net)
Donc oui, je suis une "pirate", mais loin de diminuer leur chiffre d'affaire je contribue à l'augmenter.
Et je ne pense pas que mon cas soit une minorité.

Il faut se rendre compte que la plupart des gens qui téléchargent

- achètent ensuite ce qui leur a vraiment plu
- n'auraient pas acheté de toute façon la plupart des choses qu'ils ont regardé sur le net : arrêtons avec le calcul "machin a téléchargé 20 films, c'est donc 20 films achetés en moins", c'est complètement ridicule. S'il n'y avait pas le P2P et assimilés, est ce que tout ce que vous vous êtes appropriés sur le net vous l'auriez acheté dans le commerce ? Non, bien sûr que non.

Je ne serai pas étonnée que le bilan entre
- les achats motivés par les découvertes sur le net
- et les achats potentiels remplacés par fichiers téléchargés
ne soit en réalité pas très loin du positif.

Je pense que si hypocrisie il y a, il faut aussi la chercher de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
TontonClement
Ich bin TontonClement



Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeVen 27 Jan - 19:53

Gus a écrit:
:
Il est évident que le téléchargement gratuit ou le streaming tuent les artistes.

FAUX !
Revenir en haut Aller en bas
LeGugus
Administrateur
Administrateur



Messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2010

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeVen 27 Jan - 21:31

Alors là, il faut m'expliquer !
En quoi la diffusion illégale et gratuite peut profiter aux artistes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dagreatjump.0fees.net
TontonClement
Ich bin TontonClement



Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeVen 27 Jan - 21:54

Je crois que tout est expliqué par les autres sur le topic et aussi sur le liens que jtai filé
Revenir en haut Aller en bas
LeGugus
Administrateur
Administrateur



Messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2010

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeVen 27 Jan - 22:13

Sauf que ton lien fait une impasse sur l'énorme différence entre le numérique et le physique.
Comme s'il l'auteur ne s'était pas rendu compte qu'elle existe.

Donnez à un livre à un ami, prêtez lui un DVD, il n'y en aura toujours qu'un exemplaire.
Proposez le sur internet et le voilà dupliqué à l'infini.

Et pour ceux que cherchent à me convaincre que pirater est complémentaire à l'achat, vous aurez bien du mal à me convaincre. Relisez mon premier post et vous lirez use je n'achèterai jamais une série à 50€ la saison alors que je peux très bien la regarder gratuitement.
Et là se passe la démarche inverse de ce que vous me présentez :
Je découvre une série par la voie légale en la visionant à la télé et voulant en voir plus sans payer, je fini dans l'illegal.

Votre argument ne tient donc pas, le téléchargement illégal n'est pas une publicité pour la voie légale, j en suis une preuve SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dagreatjump.0fees.net
TontonClement
Ich bin TontonClement



Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeVen 27 Jan - 22:18

C est pas parce que toi t as pas de respect pour les oeuvres artistiques qu'on est comme toi :/
Revenir en haut Aller en bas
LeGugus
Administrateur
Administrateur



Messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2010

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeVen 27 Jan - 22:50

Un débat n'a d'interet que si on s'écoute et en te lisant, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas lu mon premier message.

Et oui, je doute fortement que les personnes qui telecharge illégalement aient un quelconque respect des œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dagreatjump.0fees.net
TontonClement
Ich bin TontonClement



Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeVen 27 Jan - 23:55

Ben quand je lis tes réponses j'ai pas l impréssion que t ai lu mon liens non plus SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 1071211947

L argument " le téléchargement tue l artiste parce qu'on ne paye rien " c est carrément faux ! Combien d artistes j'ai connu grâce à internet et j'ai ensuite acheté leur CD ? Des tas !
Jparlerai pas de certaines raretés introuvables...

Combien de fois j'hésitais entre 2 CDs et grâce à internet j'ai acheté mon préféré ?

Sais tu que sur un CD de 15 euros un artiste gagne GRAND MAXIMUM 2.50€ ?? Le téléchargement tue la maison de disque et la FNAC mais pas l'artiste.

Sinon comme ça a été dit il y a la scéne, les concerts qui permettent aux artistes de se faire connaitre SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 1071211947 et ils gagnent un % plus important sur les places de concert SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Trichophyton
Modérateur
Modérateur



Messages : 129
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 36
Localisation : Strasbourg

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:45

Citation :
Relisez mon premier post et vous lirez use je n'achèterai jamais une
série à 50€ la saison alors que je peux très bien la regarder
gratuitement.
Et là se passe la démarche inverse de ce que vous me présentez :
Je découvre une série par la voie légale en la visionant à la télé et voulant en voir plus sans payer, je fini dans l'illegal.

Votre argument ne tient donc pas, le téléchargement illégal n'est pas une publicité pour la voie légale, j en suis une preuve SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 650269930

Alors ça, c'est très fort !
Tu prends ton exemple pour une preuve Gus, mais tu refuses que les exemples des autres soient pris en compte.
Parce que toi tu fais comme ça, c'est la preuve que tout le monde le fait.
Mais quand tous les autres te disent qu'ils font autrement, ce n'est pas représentatif ?
Garde un peu de cohérence...

On te dit que nous sommes dans le cas où nous donnons aux auteurs plus que nous leur prenons, en achetant ce qui nous plait parmi ce qu'on a pu visionner sur le net. Tu n'es pas dans ce cas, tant mieux pour toi, mais n'en fais pas une généralité.
La plupart des personnes que je connais sont dans la situation que tonton, moi ou d'autres décrivent, cela fait beaucoup de contrexemple à opposer au tiens.

(pour ce qui est de la télé, tout le monde n'en a pas. Et voir les séries étrangères en VF me débecte donc... chez moi c'est vraiment le net pour découvrir, les DVDs pour continuer)


Pour finir, je reprendrais mon argument du message précédent : s'il n'y avait pas le téléchargement, toutes les oeuvres appropriées illégalement ne seraient pas achetées pour autant.
La plupart des trucs sur le net, on les regarde parce que c'est gratuit... si ça ne l'était pas, on ne le regarderait pas, tout simplement. Alors va trouver les millions d'euros de perte là dedans...c'est très hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
tonio95

tonio95


Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeSam 28 Jan - 20:24

pour le téléchargement de musique, il y à un épisode de south park qui résume bien se que j'en pense, c'est l'épisode Rock Chrétien
mais je peux pas vous mettre le lien de la vidéo, Mu à fermé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 29 Jan - 1:01

Parce qu'on est pas issu de la même communauté.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
Iosis
Organisateur
Organisateur
Iosis


Messages : 143
Date d'inscription : 12/05/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 29 Jan - 10:02

Moi je rejoint l'avis de Tricho, pour ma part personnellement, j'ai découvert plusieurs groupes de musique sur le net (sur deezer, youtube), j'ai donc dl un album, ça m'as bien plus, et du coup, maintenant, dés que j'entend parler d'un concert, j'y vais. Sur place il m'arrive fréquemment d'acheter un t-shirt et/ou un poster. Et si l'occasion se présente, un album collector.

Si j'avais pas dl un album ou deux, j'aurais jamais entendu parler de ce/ces groupes. Et du coup, jamais j'aurais eu l'idée d'aller à leurs concert.

Recap : pour un album pirater (~15/20€ de perte), je paye une place de concert (~20/25€), un t-shirt (~15€), un poster (~5€) et parfois un album (~15/20€).
Le calcul est rapide non?

Après pour ce qui est des séries et des films, je télécharge quasiment pas (streaming mon ami SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 364988687), mais ok je vais pas forcement les acheter pour moi, mais il m'arrive d'en offrir certain que j'ai bien aimer à des amis ou autres pour des anniversaires, Noël etc…

Et les exemples que je prend ne sont pas anecdotique. C'est pas le genre de truc qui m'es arriver 1 fois et sous lequel je me réfugie pour avoir bonne conscience.
Par exemple, rien que depuis septembre, je suis aller voir 3 groupes que j'ai découverts en chargeant leurs albums.


Après, j'entend bien qu'une bonne partie des gens qui télécharge ne rendent, d'une façon ou d'une autre aucun contrepartie aux artiste.
Mais je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 29 Jan - 11:51

T'as bien du bol. Maiden m'a coûté 40 € (une broutille en fait) et le T-Shirt de la tournée ("Somewhere back in Time") acheté sur place environ 20 €.

Mais c'est vrai ce que dit Iosis. Après la plupart des "pirates" leechent mais ça c'est un autre sujet SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 650269930
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
tonio95

tonio95


Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 29 Jan - 13:01

je tien à dire que si quelque chose me plait, je l’achète, contrairement à beaucoup de pirate =/
Revenir en haut Aller en bas
TontonClement
Ich bin TontonClement



Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 29 Jan - 14:21

tonio95 a écrit:
pour le téléchargement de musique, il y à un épisode de south park qui résume bien se que j'en pense, c'est l'épisode Rock Chrétien
mais je peux pas vous mettre le lien de la vidéo, Mu à fermé ^^

Oui SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" 364988687 un excellent épisode d ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Yron
Administrateur
Administrateur
Yron


Messages : 509
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitimeDim 29 Jan - 20:48

Pirate est un vilain mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Da-Great-Jump/201124069927819
Contenu sponsorisé





SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" Empty
MessageSujet: Re: SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"   SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOPA et la "Cyber-Guerre 2.0"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da Great Jump  :: La Caverne D'Ali Blabla :: Discussions, Flood et Compagnie-
Sauter vers: